Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bone Tomahawk réalisé par S. Craig Zahler

1850. Dans la paisible ville de Bright Hope, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique, une mystérieuse horde d'Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Pour tenter de les sauver, le shérif local, accompagné de quelques hommes, se lance alors à leur poursuite… C'est le début d’un voyage vers l'enfer.

Ce film est un OVNI complet. Déjà le mélange des genres est étrange : le western et l'horreur. Ensuite, nous avons des personnages bien développés et charismatiques mais une lenteur de mise en place assez pénible. Je dirais presque un manque de dynamisme certain !

L'ambiance et les dialogues sont réussis mais le scénario reste assez basique...

Cela étant, certains de mes confrères l'avaient déjà vu et ont clairement indiqué qu'il fallait voir ce film au moins deux fois pour apprécier réellement ce métrage. C'était unanime... Du coup, je suis très partagée : une première impression mitigée sur un film intéressant ... Potentiellement à revoir...

Le film est présenté en compétition au Festival de Gérardmer 2016. Il en a obtenu le Grand Prix.

Éditeur : M6 Vidéo - Genre : western horrifique - Nationalité : Américaine - Avec Kurt Russell, Patrick Wilson et Matthew Fox - Date de sortie en DVD, BR et VOD : 11 mai 2016 - Dutée : 2 h 12.

f t g m