Copyright 2019 - Site by Misterdan

Vert émeraude réalisé par Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde

Vert émeraude (titre original : Smaragdgrün) est un film fantastique Allemand, réalisé par Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde. Il s'agit de la troisième adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier, suite des films Rouge Rubis (2013) et Bleu Saphir (2014).

Gwendolyn (Maria Ehrich) est dévastée. La déclaration d'amour de Gideon (Jannis Niewöhner) était-elle vraiment qu'un mensonge orchestré par le Comte de Saint-Germain (Peter Simonischek) ? C'est ce que pense la jeune voyageuse du temps. Et puis, quelque chose de totalement incompréhensible arrive et la vision du monde de Gwen est complétement chamboulée. Pour Gideon et elle commence alors une course folle à travers le temps. Bals époustouflants et poursuites sauvages attendent notre héroïne, contre sa volonté.... Mais, peut-on vraiment guérir d'un cœur brisé ?

Autant vous dire que j'ai adoré les deux premiers films (j'ai d'ailleurs lu les romans grâce à ces métrages !). J'attendais donc la sortie des cet opus avec une impatience folle et non dissimulée. Et, je fus surprise de ne pas retrouver les histoires littéraires (pas déçue, hein, juste étonnée). Mais, j'ai également été ravie de retrouver les héros très attachant de la saga Germanique.

Les aventures enthousiasmantes des personnages sont dynamiques et addictives. Le spectateur rit, pleure et en devient complètement accros.

Titre original : Smaragdgrün - Scénario : Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde d'après le roman de Kerstin Gier - Lieux de tournage : Londres - Genre : fantastique - Nationalité : Allemande - Dates de sortie en Allemangne : 30 juin 2016 - Date de sortie en France : 21 septembre 2016 (DVD).

f t g m