Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les albums filmés de l’Ecole des Loisirs

Chien bleu, Grosse colère, le Grand méchant loup et bien d’autres héros, s’échappent un moment des livres pour vivre sur vos écrans ! Ni un livre numérique, ni un dessin animé, les albums filmés de l'école des loisirs permettent de découvrir le plaisir de la fiction et, finalement, donne envie de lire des livres !

Contrairement à d’autres publications l’Ecole des loisirs n’a pas choisi l’image animée pour donner vie sur écran à ses albums, mais un "mouvement de caméra à l’intérieur d’images fixes", avec la voix d’un comédien qui lit l’histoire, et un habillage sonore propre à chaque histoire.
Cela donne un charme tout particulier à ces histoires et donne envie de feuilleter les albums pour en retrouver les héros.
Trois albums filmés ont pour l’instant vu le jour, chacun destiné à une catégorie d’âge : à partir de trois ans, à partir de quatre ans, et à partir de cinq ans. C’est ce dernier que j’ai eu la chance de tester et je suis vraiment emballée par ce support, avec la certitude qu’il permettra plusieurs types d’utilisations. Une utilisation collective d’abord car ce support s’adapte bien aux écoles maternelles et autres lieux de rassemblement de jeunes enfants . Une utilisation familiale aussi pour regarder les albums filmés en famille, et compléter par la lecture des albums papier, et après ce premier visionnage avec un adulte, laisser l’enfant regarder seul des histoires intelligentes.

Editeur : l’Ecole des Loisirs - Collection : Les Albums FIlmés - Entre 3 et 5 ans - Date parution : 30 mars 2016 – Prix : 15 €.

f t g m