Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos souvenir réalisé par Gus Van Sant

Arthur Brennan vient tout juste de perdre sa femme. N’arrivant pas à faire son deuil, il décide de mettre fin à ses jours dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, un endroit connu pour être la forêt des suicidés.

Arthur semble déterminé à passer à l’acte et se remémore les moments les plus marquants de sa vie de couple. Alors qu’il revît ses souvenirs, il réalise combien cette passion à marqué sa vie. C’est un drame onirique qui met en scène un homme torturé, remplit de culpabilité vis-à-vis de sa femme. Leur vie de couple était tumultueuse et les disputes rythmaient leur quotidien. L’amour semblait avoir disparu entre eux. L’apparition de la maladie de sa femme a effacé tous les conflits et les rancœurs pour laisser la place à l’amour. Dans cette forêt, Arthur se rend compte qu’ils s’aimaient mais qu’ils ne se le disaient pas assez. Ce film est une ode à l’amour, il faut dire aux gens qu’on les aime tant qu’on le peut encore. Ce voyage au cœur du japon, nous montre des paysages et des vues sublimes. C’est un chemin de croix et une introspection que vie Arthur. On se laisse entrainer dans cette forêt, qui au début du film nous paraît morbide. On découvre des légendes japonaises qui nous font voir la mort d’une façon différente. La mort n’est peut-être pas la fin mais le début de quelque chose d’autre. C’est un film sombre qui sort de l’ordinaire, soit on l’aime soit on ne l’aime pas mais il ne laisse pas indifférent. Moi personnellement je n’ai pas réussi à accrocher au film, même si certains moments sont forts.

Genre : Drame - Nationalité : Américaine - Avec Ken Watanabe, Matthew McConaughey et Naomi Watts- Durée : 107 Min - Prix : 19,99 € - Sortie DVD et VOD : 31 août 2016.  

f t g m