Copyright 2019 - Site by Misterdan

Clown réalisé par Jon Watts

John Watts grandit à Fountain (Colorado, États-Unis) où il tournera une grande partie de son deuxième long-métrage, Cop Car. Il réalise plusieurs courts-métrages, dont le film d'animation Clay Pride : Being Clay in America (2001), avant de signer le film d'horreur Clown, son premier long-métrage. Il réalise également de nombreux épisodes des séries parodiques Onion SportsDome et The Onion News Network. Il a également travaillé sur la superproduction Spiderman : Homecoming, un deuxième reboot des aventures de l'homme-araignée.

Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils lui fait faux bond, un père de famille qui travaille comme agent immobilier doit prendre la relève. Il trouve par hasard un vieux costume de clown dans le sous-sol d’une maison qui vient d’être mise en vente et il revêt le déguisement pour assurer le spectacle. Le lendemain de la fête, il réalise qu’il n’arrive plus à se débarrasser du costume alors devenu une seconde peau…

Clown n'était au départ qu'une fausse bande-annonce réalisée en 2012 par Jon Watts. Le réalisateur avait pour but de se faire remarquer par des producteurs en faisant le buzz. C'est pour cette raison qu'il indiquait à la fin de sa bande-annonce que le film serait réalisé par Eli Roth. Ce dernier, tombant par hasard sur ces images, a décidé de contacter Watts afin de lui proposer de produire son film. Roth finira également par incarner lui-même le sordide clown baptisé Frowny.

Genre : horreur - Nationalité : Américaine - Durée : 1h39 - Avec Andy Powers, Laura Allen et Peter Stormare - Date de sortie en VOD : 12 juin 2017.

f t g m