Copyright 2019 - Site by Misterdan

Brimstone réalisé par Martin Koolhoven

Dans l'ouest américain, à la fin du 19e siècle. Liz, une jeune femme d'une vingtaine d'années, mène une vie paisible auprès de sa famille.Sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l'enfance.

Ce film est une véritable claque cinématographique. On en prend plein les yeux et émotionnellement, on est secoué durant tout le film. L'histoire est effrayante, on est atterré et choqué par ce qui se déroule devant nos yeux. Le film est divisé en chapitres qui font référence à la bible et à la religion.Plus le film avance et plus on comprend qu'on est face à la folie d'un homme et à l'innommable qui en découle. Liz est la victime de cette homme et on comprend vite qu'elle n'a pas eu de chance dans sa vie. Les différents chapitres permettent de mettre l'histoire en un place afin de nous montrer comment liz en est arrivé là où elle en est. Sa vie est une succession d'épreuves dures et cruelles qu'elle doit à des hommes sans pitié pour qui la femme est un objet. Toutes les cruautés qui sont commises dans le film le sont au nom de la religion. Le film est noir et oppressant et la façon dont les scènes sont tournées et les couleurs utilisées dont celles de l'hiver accentuent se sentiment de malaise. Les femmes dans ce film entre thriller et western sont des proies, elles ont autant de droits que des bêtes et les hommes,on le droit de vie où de mort sur elles et tout cela est vraiment abominable.

Genre : Western - Nationalité : Britannique- Avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington et Carice Van Houten - Durée du film : 2h29 - Bonus : Scènes coupées, bande-annonce, Entretiens avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington et Martin Koolhoven, secrets de compositeur, galeries photos- Date de sortie en Dvd et en Blu-ray : 23 août 2017 - Prix : Dvd : 19,99 € - Blu-ray édition steelbook : 24,99 €.

f t g m