Copyright 2019 - Site by Misterdan

Batman Ninja

Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval.

Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman. 

Le film a une animation superbe qui donne l'impression de plonger dans des estampes japonaises. Le redesigns des personnages emblématiques de l'univers de Batman est réussi (le Joker tout particulièrement) servant une animation très réussie. Il y a de très bonnes idées visuelles mélant des éléments traditionnels du Japon féodal pour y adjoindre la technologie qu'ont emporté avec eux la bande de méchants voulant en découdre contre le Chevalier Noir. 

L'histoire se laisse suivre même si le dernier acte part totalement en vrille et en devient ridicule tant les rebondissements sont capillotractés. Cela a tendance à gâcher un peu les éléments dramatiques de ce passage là.

J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup ri lors du rebondissement de ce dernier acte. C'est ridicule mais c'est tellement drôle qu'au final on passe outre et on veut savoir comment ils vont retomber sur leurs pattes. Batman Ninja est une production atypique dans l'univers de Bruce Wayne et un bel hommage fait à l'homme chauve-souris par le Japon.

Genre : Animation Super-Héros - Nationalité : Japonaise - Date de sortie en DVD, Blu-ray : 9 mai 2018 - Durée du film : 1h20  - Prix du DVD : 9,99 € – Prix du Blu-ray : 14,99 € - Editeur : Warner Bros Video.

f t g m