Copyright 2019 - Site by Misterdan

Line of Fire réalisé par Joseph Kosinski

Connu comme réalisateur de publicités et notamment pour avoir réalisé les annonces commerciales des licences de jeux vidéos 'Halos 3 et Gears of war, Joseph Kosinski a aussi travaillé avec Disney et a réalisé le film Tron : L'héritage.Il nous revient ici avec un film dramatique et catastrophique traitant du métier difficile qu'est celui de Pompier. Ce film a été présenté en 2017 lors du 44e festival du cinéma indépendant Américain de Deauville.

Inspiré d'une histoire vraie. Juin 2013. Comme chaque année l'Arizona est ravagé par les incendies de forêt qui déciment la région. Seuls les pompiers certifiés hotshots ont la possibilité de se rendre au plus près de l’ennemi pour le combattre. Eric Marsh, chef d’une caserne locale, et son équipe font tout ce qu’ils peuvent pour obtenir cette qualification qui pourra leur permettre de protéger la ville de Prescott et leurs familles. A force de persévérance ils obtiennent leur certification et vont devoir affronter l’incendie le plus gigantesque que la région ait connue . Au péril de leur vie, ils vont tenter d’éteindre ce brasier impitoyable. Alors que les flammes progressent inexorablement, leur temps est compté...

Inspiré d'une histoire vraie qui a coûté la vie à dix-neuf pompier lors d'un terrible feu à Yarnell Hill, on peut suivre dans ce film le quotidien d'une brigade de pompiers chevronnés dans la ville de Prescott en Arizona. Sous la houlette et le commandement de éric Marsh, un homme au caractère fort et bien trempé qui connaît les feux et leurs évolutions parfaitement, cette équipe de pompiers qui souhaite être en première ligne passe la certification pour devenir Hotshots. Durant la première partie du film, on assiste à leur entraînement pour obtenir cette certification.

Ce film est bien réalisé et poignant car on voit l'évolution de cette brigade dans leur vie personnelle et professionnelle, tout en sachant qu'il court vers une mort certaine. Véritable hommage aux pompiers qui meurt en héros chaque année, on assiste au courage, à la persévérance et au dévouement total de ces hommes pour leur métier parfois au détriment de leurs familles. La brigade est une famille et tout les hommes ainsi que leurs femmes et leurs enfants se serrent les coudes et s'entraident. Le feu est ici vu comme une entité qui réfléchit et qui cherche a contrecarré le travail des pompiers. Les scènes de brasiers sont incroyables, on a l'impression d'y être et on voit le feu qui évolue peu à peu jusqu'à piéger ses proies et tout détruire sur son passage. Ces hommes décédés en 2013 ainsi que tout les pompiers décédés méritaient que l'on montre la dureté de leur travail à travers ce film car pour sauver les gens, leurs biens ainsi que la nature, les pompiers ne comptent pas leurs heures et leurs efforts quitte à y laisser leur vie .

Titre original : Only The Brave - : Genre : drame - Nationalité : Américaine - Date de sortie en e-cinéma : 13 septembre 2018 - Durée : 1h50 - Avec Josh Brolin, Miles Teller et Jeff Bridges - Distributeur : TF1 Studio.

f t g m