Copyright 2019 - Site by Misterdan

Demi sœurs réalisé par Saphia Azzeddine et François-Regis Jeanne

Lauren, ravissante it girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Une comédie assez bien menée par trois actrices qui se marient très bien ensemble ! Des scènes et des dialogues très drôles, c’est un film plutôt girly, emmené par le trio féminin assez fort avec des rôles masculins en sourdine, que ce soit Patrick Chesnais très drôle en avocat pourri se préoccupant seulement de sa petite jeunette blonde « chat », Ben le médecin d’Olivia qui n’est pas juif ou le voisin canon qui n’a pas vraiment de dialogue. Le seul que l’on voit un peu plus c’est Andréa, leur demi-frère, qui n’est clairement pas montré sous son meilleur jour… Peut-être une façon de mettre en avant une certaine solidarité féminine. Toujours est-il que ce n’est pas un film pour réfléchir mais vraiment pour se détendre, il fait bien le boulot, on rigole du début à la fin avec des phrases très drôles. « 26, 28, 29 ans, c’était Francky Vincent le mec ! ». Toutes les trois sont drôles à leur façon, personnellement j’adore Charlotte Gabris qui a des vrais punchlines et qui arrive à me faire rire en ne faisant rien de spécial, comme quand elle s’habille avec le plus grand sérieux pour son rencard mais où elle ressemble clairement à une boule à facettes ! Lauren (Alice David) est drôle malgré elle, avec ses « le ventre c’est le nouveau cerveau » ou « Téhéran c’est le nouveau Séoul », vrai cliché de la parisienne branchée ! En bref, c’est un film détente, sans prise de tête, très drôle avec des actrices au top qui portent le film tout du long. Je recommande en cas de baisse de régime pour un regain de peps et de bonne humeur. Le DVD aurait à mon avis vraiment mérité de contenir un bêtisier !

Genre : Comédie - Nationalité : française - Date de sortie en salles : 30 mai 2018 - Date de sortie en DVD et VOD : 03 octobre 2018 - Durée du film : 102 minutes - Avec Sabrina Ouazani, Alice David et Charlotte Gabris - Distributeur : SND - Prix du DVD : 14,99 euros - VF Dolby Digital 5.1 - Sous-titres pour sourds et malentendants

f t g m