Copyright 2019 - Site by Misterdan

Breathe réalisé par Andy Serkis

Le jeune Robin Cavendish semble avoir la vie devant lui : brillant, talentueux, aventurier, il fait la rencontre de la belle Diana qui devient très vite sa femme. Lors d'un voyage en Afrique, Robin est soudainement terrassé par la polio. Ses chances de survie sont faibles… Mais l'amour indéfectible qu'ils se portent permettra à Robin de vivre une vie meilleure hors des murs de l'hôpital. Leur combat va changer les conditions de vie de millions de personnes à travers le monde. Breathe retrace l'histoire vraie de ce destin hors-norme fait de courage et détermination.

Bon, les amis, sortez les mouchoirs en papier. Quelques larmes devraient couler de vos yeux !

Ce film parle du grand amour. De celui d'un couple qui traverse le pire et continue de s'aimer malgré le cauchemar de la maladie. De plus, ce film dénonce les conditions des handicapés lourds dans les années 1960 et d’aborder les prémices de l’hospitalisation à domicile puis l’arrivée des premiers fauteuils roulants électrifiés.

Comme vous l'aurez compris, le sujet est difficile et compliqué. Et, pour le moral, il n'est pas très bon. Mais, c'est du grand cinéma.

Genre : romance - Nationalité : Britannique - Date de sortie en e-cinema : 01 novembre 2018 - Durée : 01h58 - Avec Andrew Garfield, Claire Foy et Tom Hollander - Distributeur : TF1 Studio.

f t g m