Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'école est finie réalisé par Anne Depétrini

Agathe Langlois, une jeune professeur d'anglais dynamique et cent pour cent citadine, se trouve prise au dépourvue quand sa hiérarchie lui annonce sa mutation. Elle qui espérait se retrouver dans une école de la capitale après avoir obtenue sa titularisation, se voit catapulter à des centaines de kilomètres de paris dans le charmant village de Trouilly. Commence alors pour Agathe complètement désespérée, une aventure durant laquelle, elle va devoir apprivoiser ses nouveaux élèves.

Cette comédie humaine met en avant et dénonce les clichés que l'on attribut souvent à la campagne et à ses habitants. Non les ruraux ne sont pas différents des citadins : d'ailleurs ses nouveaux élèves sont aussi turbulents que les enfants de la ville. Oui il y' a la wifi à la campagne et non on ne s'y ennuie pas. La réalisatrice joue avec ces clichés et elle montre qu'ils sont totalement faux. Des situations cocasses et les moments tendres font l'apanage de ce film. D'abord pleine d'a priori sur la campagne, Agathe va peu à peu s'attacher à Trouilly, aux habitants et aux élèves.

L'actrice Bérengére Krief est dynamique, drôle et pleine de fraîcheur. Le rôle d'Agathe lui va d'ailleurs comme un gant. L'école est finie est un film touchant avec des personnages attachants notamment chez les élèves qui ont tous un petit quelque chose de spécial qui les rendent unique.

Genre : Comédie - Nationalité  :Française - Date de sortie en DVD et VOD : 14 novembre 2018 - Durée : 1h24 + suppléments - Avec Bérengére Krief, Grégory Fitoussy, Patrick Chesnay et Marilou Berry - Distributeur : SND - Prix du DVD :14,99 € - Prix du Blu-ray : 19,99 €.

f t g m