Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Quake réalisé par John Andreas Andersen

Depuis un violent tsunami qui dévasta la région, Kristian, géologue de renom, vit retiré au pied des fjords. Lorsqu’il découvre qu’une multitude de micro-séismes frappent Oslo, il n'a d'autre choix que de s’y rendre pour prévenir les autorités.
Un tremblement de terre dévastateur est inévitable : une véritable course contre la montre débute. Kristian va tout faire pour sauver sa famille et survivre à cette catastrophe imminente.

En 2016, la Norvège faisait officiellement son entrée dans le grand monde du film catastrophe avec The Wave. Cette suite est un excellent divertissement. Du genre blockbuster, l'action est donc omniprésente. On en prend plein le yeux.

On retrouve Kristian, héros de The Wave, trois ans plus tard à Oslo. Il est considéré comme une star par la presse. Mais, il connait quelques problèmes familiaux, dus au traumatisme vécu à l'histoire précédente. Un peu comme John McLane dans Die Hard qui souhaite juste passer un noël tranquille, Kristian a la poisse.

Titre original : Skjelvet - Genre : thriller - Nationalité : Norvégienne - Date de sortie en e-cinéma : 03 janvier 2019 en e-Cinéma - Durée : 1h46 - Avec Kristoffer Joner, Ane Dahl Torp et Jonas Hoff Oftebro.

f t g m