Copyright 2019 - Site by Misterdan

Parasite réalisé par Bong Joon ho

Après Okja et Snowpiercer, Parasite marque le retour du génial réalisateur Coréen Bong Joon Ho dans son pays natal, et sa 4e collaboration avec Song Kang Ho (Snowpiercer, The Host, Memories of Murder), le plus grand acteur Coréen. Il s’agit également du retour de Bong Joon Ho au Festival de Cannes après Okja (en compétition officielle) en 2018, Mother (Un certain regard) en 2009 et The Host (La Quinzaine des réalisateurs) en 2006.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

.Le film remporte la Palme d'or au Festival International du Film de Cannes 2019.

Parasite est LE gros coup de coeur que j'attendais depuis très longtemps. D'abord, le mélange subtil des genres est assaisoné de manière très exceptionnelle : on passe de la comédie sociale à la comédie noire, de la comédie noire au film d’horreur, du film d’horreur au film catastrophe. La fluidité incroyable de la réalisation est absolument extraordinaire. Certains passages sont d'ailleurs déjà culte.

La critique sociale sous-jacente - mais suffisamment limpide pour être comprise immédiatement - est violente : les parasites sociaux existent et ils ne se trouvent forcément là où nous pensons les trouver. Nous sommes tous voués à subir les conséquences de nos actions.

La distribution - mention spéciale à Song Kang Ho - est complètement dedans. Tout le temps ! Elle incarne le film avec brio.

Bref, je vous le disais plus haut : Parasite est LE gros coup de coeur que j'attendais depuis très longtemps.

Genre : thriller - Nationalité : Sud-Coréenne - Date de sortie : 05 juin 2019 - Durée : 2h12 - Avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee et So-Dam Park - Distributeur : The Jokers.

f t g m