Copyright 2019 - Site by Misterdan

Parasite réalisé par Bong Joon ho

Après Okja et Snowpiercer, Parasite marque le retour du génial réalisateur Coréen Bong Joon Ho dans son pays natal, et sa 4e collaboration avec Song Kang Ho (Snowpiercer, The Host, Memories of Murder), le plus grand acteur Coréen. Il s’agit également du retour de Bong Joon Ho au Festival de Cannes après Okja (en compétition officielle) en 2018, Mother (Un certain regard) en 2009 et The Host (La Quinzaine des réalisateurs) en 2006.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

.Le film remporte la Palme d'or au Festival International du Film de Cannes 2019.

Parasite est LE gros coup de coeur que j'attendais depuis très longtemps. D'abord, le mélange subtil des genres est assaisoné de manière très exceptionnelle : on passe de la comédie sociale à la comédie noire, de la comédie noire au film d’horreur, du film d’horreur au film catastrophe. La fluidité incroyable de la réalisation est absolument extraordinaire. Certains passages sont d'ailleurs déjà culte.

La critique sociale sous-jacente - mais suffisamment limpide pour être comprise immédiatement - est violente : les parasites sociaux existent et ils ne se trouvent forcément là où nous pensons les trouver. Nous sommes tous voués à subir les conséquences de nos actions.

La distribution - mention spéciale à Song Kang Ho - est complètement dedans. Tout le temps ! Elle incarne le film avec brio.

Bref, je vous le disais plus haut : Parasite est LE gros coup de coeur que j'attendais depuis très longtemps.

Après avoir réuni près d'1,7 million de spectateurs, record pour une palme d'or depuis 15 ans, le phénomène Parasite arrive enfin en vidéo. Une sortie orchestrée en deux temps par The Jokers :

- Le 4 décembre, le DVD, le Blu-ray et la VOD du film seront enfin disponibles. Sur le Blu-ray, The Jokers a essayé d’atteindre le meilleur encodage possible, en laissant toute la place aux images et aux sons. Le Blu-ray et le DVD contiendront tous deux les mix 5.1 et stéréo VO et VF, ainsi que l'audiodescription et les sous-titres sourds et malentendants. La version originale du film a été mixée en Dolby Atmos, et cette version sera également présente sur le Blu-ray.

- Le 28 février, deux nouvelles éditions seront proposées, en quantités limitées :

Un steelbook au visuel exclusif, comprenant le DVD, le Blu-ray, le Blu-ray 4K HDR, et un Blu-ray bonus. Cette édition sera disponible dans les réseaux de distribution classique, et comprendra plus de 3 heures de bonus inédits, dont un documentaire de 52 minutes sur le processus de fabrication de Parasite. Le tournage de ce bonus vient de s'achever en Corée, et il est désormais en pleine phase de montage.

Un coffret collector limité à 1 500 exemplaires, qui ne sera disponible que sur la future boutique en ligne des Jokers. Ce coffret contiendra le steelbook ainsi que le storyboard du film dessiné et annoté par Bong Joon Ho. Un document d'exception pour qui s'intéresse au cinéma de Bong Joon Ho, lorsqu'on sait à quel point le cinéaste pense sa mise en scène en amont, et à quelle point la précision de celle-ci ne doit rien au hasard.

Deux artistes d'exception ont contribué aux visuels du steelbook et du coffret, qui seront totalement exclusifs à la France.
Indice : l’une de ces artistes est coréenne, l’autre est canadienne.

Genre : thriller - Nationalité : Sud-Coréenne - Date de sortie : 05 juin 2019 - Durée : 2h12 - Avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee et So-Dam Park - Distributeur : The Jokers.

f t g m