Copyright 2019 - Site by Misterdan

Child's Play : La Poupée du Mal réalisé par Lars Klevberg

Chucky est le nom d'une poupée possédée par l'esprit d'un tueur en série et le personnage principal de la série de films horrifiques éponyme. Le premier opus - Jeu d'enfant en Français - est réalisé par Tom Holland et sort en 1988. Il sera suivi de 6 métrages : en 1990, Chucky, la poupée de sang. En 1991, Chucky 3. En 1998, La Fiancée de Chucky. En 2004, Le Fils de Chucky. En 2013, La Malédiction de Chucky. Et, en 2017, Le Retour de Chucky.

L'entreprise Kaslan vient de lancer une nouvelle ligne de poupées High-Tech connues sous le nom Buddi, ce qui la rend célèbre dans le monde entier : elle constitue le cadeau parfait pour les enfants. Karen Barclay décide de donner une de ces poupées baptisée brave gars à son fils Andy le consoler des récentes perturbations de leur existence. Cependant, un dysfonctionnement va pousser la poupée à adopter un comportement agressif et psychopathe, ce qui provoque une vague sanglante de morts dans le village.

Dans Scream 2 réalisé par Wes Craven en 1997, Randy, pendant son cours de cinéma, prétend que les films d'horreur se sont sabordés avec les suites. C'est aussi mon avis. Cependant, toute règle à ses exceptions : Child's Play : La Poupée du Mal réalisé par Lars Klevberg en fait partie.

Ce film reprend les principes de base de la saga tout en la modernisant avec beaucoup d'intelligence et d'humour. Le scénario tient la route : on comprend pourquoi la poupée est dérangée, l'histoire se déroule avec logique et la distribution est tout à fait crédible.

Par ailleurs, plusieurs passages sont particulièrement humoristiques (pauvre licorne, ai-je envie de vous dire).

Bref, un film sympa !

Titre original : Child's Play - Genre : slasher - Nationalité : Américaine - Avec Aubrey Plaza, Brian Tyree Henry et Tim Matheson - Date de sortie : 19 juin 2019 - Durée : 2h - Distributeur : Paramount - Bande-annonce.

f t g m