Copyright 2019 - Site by Misterdan

West Side Story réalisé par Steven Spileberg

Le réalisateur oscarisé Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway. Plus de 50 acteurs, chanteurs et danseurs forment les Sharks et les Jets, les gangs de rue rivaux au cœur de l’histoire d’amour intemporelle du film, dont l’action se situe à New York en 1957.

Produit par Twentieth Century Fox, West Side Story met en vedette Rita Moreno dans le rôle de Valentina, une version revisitée et amplifiée du personnage de Doc, le propriétaire du magasin dans lequel travaille Tony. Oscarisée pour son interprétation d’Anita dans la version originale du film WEST SIDE STORY de 1961, Rita Moreno est également productrice exécutive de cette nouvelle version. Elle confie : « J’adore travailler avec tous ces jeunes comédiens. Quel ensemble ! Je suis très heureuse de passer le relais à cette nouvelle génération de Sharks ! »

Les personnages principaux, Tony et Maria, sont interprétés par Ansel Elgort (Divergente) et la nouvelle venue au cinéma Rachel Zegler, tandis qu’Anita et Bernardo sont incarnés par deux acteurs de Broadway chevronnés : Ariana Debose (« Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (Billy Eliott : the musical). Josh Andres Rivera (la comédie musicale « Hamilton), Mike Faist (la comédie musicale Dear Evan Hansen) et Ana Isabelle (Dementia 13) complètent la distribution, en jouant les rôles de Chino, Riff et Rosalia, une collègue de Maria. Le lieutenant Schrank et le sergent Krupke sont quant à eux interprétés par Corey Stoll (la série télé House of Cards) et Brian d’Arcy James (first Man : Le Premier Homme sur la Lune).

Steven Spielberg déclare : « Quand nous avons commencé à travailler sur le projet il y a un an, nous avons annoncé que nous allions rassembler une distribution qui reflète la profondeur et la variété du talent de la communauté hispanique en Amérique, en lui faisant interpréter les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et les Sharks. Je suis émerveillé par la force du talent de ces jeunes interprètes, et je suis convaincu qu’ils apporteront une énergie nouvelle et électrisante à une magnifique comédie musicale, plus pertinente que jamais. »

Après une longue recherche qui comprenait des castings ouverts à New York, Los Angeles, Miami, Chicago et San Juan, West Side Story rassemble une distribution qui apporte au film une grande variété d’expériences du théâtre musical, car de nombreux acteurs comptent à leur répertoire des spectacles à Broadway aussi bien que des tournées à travers tous les États-Unis.

La directrice de casting Cindy Tolan a examiné plus de 30 000 candidats, ce qui en fait la plus vaste recherche de casting pour un film de Spielberg depuis La Liste de Schnindler en 1993. West Side Story marquera les débuts au cinéma de plus de 50 membres de la distribution !

Le chorégraphe Justin Peck déclare : « L’une de nos plus grandes priorités a été de trouver des talents complets capables de donner vie à ce film avec une compétence extrême. West Side Story a influencé des générations de danseurs depuis sa création, et je suis ravi que nous ayons réuni ce groupe extraordinaire pour incarner notre nouvelle vision de la comédie musicale sur le grand écran. »

West Side Story est produit et réalisé par Steven Spielberg sur un scénario de Tony Kushner, dramaturge lauréat d’un prix Pulitzer et scénariste nommé aux Oscars. Le film est adapté à l’écran à partir de la comédie musicale originale de Broadway de 1957 (livret d’Arthur Laurents, musique de Leonard Bernstein, paroles de Stephen Sondheim et concept, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins). Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger officient en tant que producteurs. Au-delà de son travail devant la caméra, Rita Moreno est l’une des productrices exécutives du film.
Côté musique, la direction d’orchestre a été confiée à Gustavo Dudamel, les arrangements à partir de la partition originale à David Newman (Anastasia) et le coaching vocal à Jeanine Tesori. Justin Peck, récompensé aux Tony Awards, officie en tant que chorégraphe et Matt Sullivan en tant que producteur musical exécutif.

West Side Story sortira au cinéma en décembre 2020.

f t g m