Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pour les Soldats tombés réalisé par Peter Jackson

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.

Ce documentaire réalisé par Peter Jackson utilise comme support des documents audio et vidéo  provenant du Musée Impérial de la Guerre de Londres. Il n’y a pas de voix off et uniquement les témoignages recueillis de soldats étant allés sur le front. Les images filmées sur le front ont été colorisées et des effets sonores complètent l’ensemble afin de plonger le spectateur dans ce qu’était la vie dans les tranchées e la Grande Guerre.

Ce film nous plonge dans l’horreur qu’a été cette longue guerre de tranchées où les soldats vivaient dans des conditions extrêmes. C’est d’autant plus difficile à voir que tout est vrai et rien ne nous est épargné. C’est très dur et violent mais un véritable témoignage de ce qu’ont traversé ses soldats sans tomber dans le côté scolaire du documentaire classique.

S’il n’est pas facile à voir ce documentaire demeure juste et sincère sur ce qu’ont vécu les soldats dans les tranchées que ce soit dans les horreurs quotidiennes de la mort et la guerre, les conditions de vie dures et violentes mais aussi les moments de joies simples et de respirations qu’ils ont connu.

Titre original : They Shall Not Grow Old - Genre : Documentaire - Nationalité : Néo-zélandaise  - Date de sortie : 03 juillet 2019 - Durée : 1h39 - Bande annonce.

f t g m