Copyright 2019 - Site by Misterdan

Good Boys réalisé par Gene Stupnitsky

Après avoir été invités à leur première fête, Max, 12ans, panique complètement parce qu’il ne sait pas comment embrasser. A la recherche de conseils, Max et ses meilleurs amis Thor et Lucas décident d’utiliser le drone du père de Max – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner un couple qui s’embrasse à côté.
Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone se fait détruire. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours et se lancent dans une véritable odyssée rythmée de mauvaises décisions, allant du vol accidentel de drogues, à une partie de paintball au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes adolescentes.

C’est la première réalisation au cinéma de Gene Stupnitsky qui a co-écrit le scénario. Il a précédemment travaillé au scénario de la version Américaine de The Office et écrit Bad Teacher (film avec Cameron Diaz sorti en 2011).

Le ton est léger avec un scénario bien mené. Ceci tient tout particulièrement à l’alchimie entre Jacob Tremblay, Brady Noon, Keith L  Williams, les trois enfants castés pour les rôles principaux. Leur candeur et la justesse de leur jeu naturel fait passer certains ressorts comiques qui seraient extrêmement lourds et scabreux en vraiment drôles. A aucuns moments on essaye de faire passer ses enfants pour autre chose que des pré-ados avec leurs préoccupations et leurs aspirations. Le reste du casting suit l’énergie de ce trio et le film est mené avec entrain en évoquant la transition vers l’adolescence.

C’est un bon film fun et idéal à voir pour se faire une toile en cette période estivale.

Genre : comédie - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 21 août 2019 - Avec Jacob Tremblay, Brady Noon et Keith L Williams - Durée : 1h30 - Distributeur : Universal Pictures International France - Bande annonce.

f t g m