Copyright 2019 - Site by Misterdan

Furie réalisé par Olivier Abbou

Inspiré de faits réels.

Le temps des vacances d'été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs, son humanité.

Classifié interdit moins de 16 ans, Furie réalisé par Olivier Abbou est certes un film violent et agressif. Mais, il évoque également le courage, la volonté de s’affirmer, la liberté, et. Une histoire intéressante. D'abord l'ambiance est anxiogène à souhait. Ensuite, le casting est particulièrement bien choisi. Par ailleurs, le scénario nous perd un peu avec le mobile des "criminels" : on ne le comprend pas immédiatement. Ce qui ajoute à l'angoisse pesante du spectateur.

En 2011, avec Territoires, Olivier Abbou signait l'un des meilleurs films de genre made in France. Huit ans plus tard, il est enfin de retour avec un thriller radical, co-écrit avec son camarade Aurélien Molas (l'auteur des romans La Onzième plaie et Les Fantômes du delta, mais aussi du futur Inexorable que mettra en scène Fabrice du Welz), avec qui il collabora sur la série Maroni, les fantômes du fleuve. Porté par son casting, servi par une mise en scène nerveuse, Furie est un vrai choc déstabilisant, qui n'est pas sans rappeler Les Chiens de paille de Sam Peckinpah.

Genre : thriller horrifique - Nationalité : Française - Date de sortie : 06 novembre 2019 - Interdit au moins de 16 ans - Avec Adama Niane, Stéphane Caillard et Paul Hamy - Durée : 1h38 - Distributeur : New Story.

f t g m