Copyright 2019 - Site by Misterdan

Black Christmas réalisé par Sophia Takal

Pour les fêtes de fin d'année, voici la relecture d'un classique éponyme du cinéma d'horreur : sur un campus universitaire, un tueur affronte une redoutable bande d'étudiantes regroupées au sein d'une sororité…

À l'approche des fêtes de fin d'année, le calme s'installe à Hawthorne College. Riley Stone, Kris la rebelle et Jesse la gastronome préparent les décorations de Noël et s'apprêtent à enchaîner les fêtes. Mais un rôdeur au masque noir se met à assassiner les jeunes femmes les unes après les autres… Tandis que les cadavres s'accumulent, Riley et sa bande commencent à soupçonner les garçons de leur entourage - qu'il s'agisse du petit copain de Marty, Nate, du type dont Riley vient de s'enticher, Landon, ou même du professeur Gelson. Mais qui que soit le tueur, il va bientôt découvrir que cette génération de jeunes femmes n'a aucune intention de se laisser faire…

Sophia Takal signe une relecture du slasher de 1974 sur un scénario qu'elle a co-écrit avec April Wolfe. Bénéficiant d'une ambiance particulièrement glauque, ce film originel réalisé par un certain Bob Clark a influencé des classiques du genre comme Halloween, La Nuit des Masques et Scream (le tueur de Black Christmas téléphone à ses victimes). Un premier remake avait par ailleurs vu le jour en 2006, intitulé lui aussi Black Christmas.

Genre : slasher - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 11 décembre 2019 - Avec Imogen Poots, Aleyse Shannon et Brittany O'Grady- Distributeur : Universal - Bande-annonce.

f t g m