Copyright 2019 - Site by Misterdan

50 Nuances de Grey réalisé par Sam Taylor-Johnson

L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

En voilà un sujet délicat sur la toile ces jours-ci. J’ai lu beaucoup de chose du style qu’il était honteux d’avoir aimé le film. Que ça rabaissait la femme. Bref bien souvent personne ne respecte l’avis de personne. Je trouve cela dommage car c’est la diversité d’opinion qui fait la richesse de la blogosphère. Alors oui j’ai aimé, même adoré mais je comprends très bien que ce film dérange ou ne plaise pas.

Je vais d’abord parler d’une chose qui m’a gênée et je vous conseille donc d’aller le voir en sous-titré français car, à mon avis, la traduction a été bâclée et surtout les voix ne rendent pas justice aux acteurs. Comme à un moment, Ana lit le contrat et on voit le mot « red » apparaître et la traduction a transformé cela en « jaune »…

Mais sinon malgré quelques différences avec le roman, je trouve que la réalisatrice a sublimé le livre. Les défauts du roman ont été transformés en force et en humour comme la bêtise d’Ana et sa maladresse. Il y a donc quelques scènes et répliques qui allègent la tension qui s’installe entre Grey et Ana.

Parlons maintenant de l’alchimie entre les deux acteurs qui est Indéniable. Il y a une douceur et une tendresse dans leurs yeux, et en même temps, lorsqu’ils se touchent on s’attend à voir des étincelles, tellement la tension est lourde entre eux.

Les scènes de sexe sont, à mon avis, sublimes. On n’en voit pas trop ni trop peu. Attention, les teasers ne montrent absolument rien, car cela va beaucoup plus loin dans le SM que ce, qu'en tout cas, moi j’aurais cru. Alors ça reste soft mais je trouvais cela bien suffisant afin que cela ne choque pas un large public. Par contre il va falloir me dire ce que le contrôle des médias a fumé pour l’interdire au moins de 12 ans. C’est honteux, des enfants n’ont pas à être autorisés à voir cela. Ça pourrait biaiser leur jugement sur la sexualité.

Les décors sont très beaux, les costumes aussi, donc à mon sens, c'est une très belle réalisation. Le rythme du film est lent ce qui pourrait en ennuyer plus d’une, et je comprends. Tout se joue vraiment dans l’émotion, dans les regards qu’ils se lancent, dans les gestes qu’ils ont l’un envers l’autre.

Vous l’aurez compris pour moi le film est bien meilleurs que livre, même si Jamie Dorman ne sera jamais mon Grey. Les défauts du roman comme le mauvais style de l’auteure ont été gommés.

Mention spéciale à la BO que je trouve parfaitement adaptée au film, elle exacerbe très bien les émotions !

Je vous laisse seules juge et n’hésitez pas à me donner votre avis !

Voici ma chronique du roman.

81,7M$ pour son 1er WE US : le film‬ bat le record de la St Valentin, mais pas celui pour une sortie de février (La Passion du Christ) ni pour une sortie hivernale (American Sniper).

Genre : romance érotique - Nationalité : Américaine - Date de sortie Française : 11 février 2015 - Date de sortie Américaine : 14 février 2015 - Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson et Jennifer Ehle - 50 Nuances de Grey sort le 08 mai 2015 en dvd/BluRay aux États-Unis avec une fin alternative, des behind the scenes et une version non censurée - En France, le DVD disponible le 18 juin 2015.

f t g m