Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chouf réalisé par Karim Dridi

Chouf est le dernier volet de la trilogie Marseillaise réalisée par Karim Dridi. C'est avec le premier opus, Bye-Bye, en 1995, que le cinéaste a pu découvrir la ville cinématographiquement. Il réalisa douze ans après Khamsa qui lui a permis de rencontrer des enfants gitans et des adolescents des quartiers nord. C'est parce que cette expérience était si forte qu'il a voulu revenir à Marseille tourner Chouf.

Chouf signifie regarde en Arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout. Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

Chouf est un film extraordinaire : violent, cruel, réaliste. Il est aussi touchant : l'amour fraternel, la loyauté et ses conséquences. La'cation se déroule à Marseille. Mais, cela pourrait arriver n'importe où. Ou presque !

Genre - Drame - Nationalité : Française - Date de sortie : 05 octobre 2016 Durée : 1h 48 - Distributeur : Pyramide Distribution.

f t g m