Copyright 2019 - Site by Misterdan

Puerto Ricans in Paris réalisé par Ian Edelman

Colette est une célèbre designer Parisienne. Quand on vole le prototype du sac de sa prochaine collection, elle fait appel aux services de Luis et Eddie, deux flics New-Yorkais spécialisés dans la contrefaçon. Luis et Eddie saisissent l'opportunité de se voir offrir un séjour à Paris aux frais de la Princesse. Entre chocs culturels et caractères bien trempés, cette enquête leur en fera voir de toutes les couleurs.

Pour son premier long-métrage, Ian Edelman, réalisateur de la série Américaine How to make it in America ne nous a pas régalés. Quand on entend le titre du film : Puerto Ricans in Paris, on s'attend à voir des courses poursuites, des effets spéciaux à la Bad Boys ou à la Rush Hour. Et bien non ! Dès le début, déception.

Le choix de la qualité de l’image montre la beauté de Paris mais renvoie dans le passé. Une fois le marché conclut entre les Français et les New-Yorkais, le film va dans tous les sens, on oublie que le but de la venu des deux flics est de trouver un voleur de sac.

Le scénario n'est pas bien ficelé, je dirais même bâclé, environ 10 minutes avant la fin, Edgar Garcia (l'agent Eddie) fait un flashback sur une scène du début du film alors qu'à ce moment il n'était même pas présent.

Je n'ai pas ri une seule fois, au bout d’une heure j’ai pu compter le nombre de fois où j’ai souri, 3, pour un film classé dans la catégorie comédie c'est un peu agaçant. Même les blagues continues de Luis Guzman (l'agent Luis) et les deux bombes du film Alice Tagloni (Colette) et Rosario Dawson (la petite-amie de l'agent Luis, Vanessa) n'arrivent pas à rehausser le niveau.

Les vues de Paris sont magnifiques au point qu’à des moments les acteurs se fondent dans le décor. On prête plus attention à la vue qu’à eux. Seule certaines musiques de la bande original Puerto Ricans in Paris m'ont plu.

Je pense qu’il sera en VOD peu de temps après sa sortie en salles : je vous conseille donc d'attendre si vraiment vous voulez le voir mais je ne le recommande pas.

Titre originale : Puerto Ricans in Paris - Genre : comédie policière - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 21 septembre 2016 - Durée : 1h 22 – Avec Alice Taglioni, Luis Guzman, Rosario Dawson et Edgar Garcia – Distributeur : LFR Films - Bande annonce.

f t g m