Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos étoiles contraires réalisé par Josh Boone

Le tournage de l'adaptation de Nos étoiles contraires a commencé lundi 26 août 2013. Scott Neustadter et Michael H. Weber ont écrit le scénario du film pour la Fox 2000. John Green, l'auteur du livre dont est tiré le film (lire la critique), est très impliqué dans ce projet cinématographique très attendu !

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

 

Bien qu'ayant connu un grand succès en librairie, je n'ai pas lu le roman éponyme dont en est tiré le film.

 

La seule chose que je savais était qu'il avait fais pleurer bon nombre de bloggeurs/blogeuses.

 

Bon au moins le quota émotion est rempli ! Joie. Tristesse. Peur. Angoisse. Amour. Le cœur du spectateur va faire un tour de grand huit !

 

On assistera à la naissance et l'épanouissement du couple Hazel-Augustus. Les acteurs ont une vraie alchimie entre eux, le fait qu'ils ont tout les deux joués dans Divergente ne doit pas y être pour rien ! En effet, on y retrouvait nos deux amoureux non pas en tant que couple mais en tant que frère et sœur puisque Shailene Woodley en Tris et Ansel Elgort en Caleb.

 

On appréciera aussi le jeu d'acteur de Willem Dafoe qui livre une remarquable interprétation d'écrivain alcoolique.

 

Malheureusement, le tableau n'est pas parfait. Le film garde la plupart des clichés des romances hollywoodiennes, notamment la première rencontre. D'autres petits détails chiffonnent (tout le monde applaudi après le premier baiser en public, envoyer un mail à un auteur qui cherche à rester écarter du monde) rien de bien méchant mais ça gêne un petit peu sur le moment.

 

Au final, je pense que les fans du livres trouveront leur bonheur avec cette adaptations tandis que pour les autres, à moins d'être fan de ce genre de film qui vibre sur la corde sensible, regardez au moins la bande-annonce et donnez sa chance au film, il se pourrait que vous soyez surpris du résultat à la fin de la séance !

 

« Okay ? Okay … »

 

Le film a remporté 7 prix aux Teen Choices Awards 2014 : Meilleur film dramatique, meilleure actrice dans un film dramatique, meilleur acteur dans un film dramatique, meilleur second rôle, révélation masculine, meilleure alchimie dans un film, meilleur baiser.

 

Lire la critique de Gabby.

 

Titre original : The fault in our stars - Genre : Drame - Tiré du livre Nos étoiles contraires écrit par John Green - Nationalité : Américaine - Avec Shailene Woodley (Hazel), Ansel Elgort (Augustus) et Nat Wolff (Isaac) - Date de sortie en France : 20 août 2014 - Date de sortie Américaine : 06 juin 2014 - Date de sortie en France du DVD et Blu-Ray (version longue) : 20 décembre 2014.

f t g m