Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Tour Sombre réalisé par Nikolaj Arcel

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

La liste des adaptations cinématographique des grands classique de la littérature, fantasy ou non, ne cesse de s'agrandir. S’étalant sur plus de 4000 pages, la saga de La Tour Sombre comporte sept tomes principaux écrits par Stephen King. Considéré par beaucoup de lecteurs comme l'un' de ses meilleureshistoire, cette saga forme prend forme dans un monde de pur fantasy mélanger à des éléments d’horreur et de western.

Nikolaj Arcel, scénariste de la version originale Suédoise de Millenium et réalisateur de Royal Affair, est à la tête de ce long-métrage. Il adapte le premier script rendu par Akiva Goldsman et Jeff Pinker. Plusieurs photos du tournage ont fuitées, toutefois on a toujours très peu d’informations sur l’intrigue exacte du film. Dans une interview à EW, Stephen King et Nikolaj Arcel déclare : « Le film débute là où les livres commencent » explique le réalisateur, avant que King enchaine « The Man in Black traverse le désert, suivi du Gunslinger. J'ai beaucoup insisté là dessus, et je pense que tout le monde est d'accord. » Néanmoins, la suite pourrait être différente : « L'intrigue démarre en quelque sorte au milieu du bouquin, plutôt qu'au début, ce qui pourrait énerver certains fans, mais ils comprendront ce choix en découvrant cette histoire. »

Le casting all-star mériterai un article à lui tout seul. En plus, d’être validé par Stephen King en personne, on retrouvera les deux têtes d'affiches Idris Elba et Matthew McConaughey, ainsi que Tom Taylor, Abbey Lee, Jackie Earle Haley (Watchmen), Fran Kranz (Dollhouse) et Katheryn Winnick (Vikings).

Titre original : The Dark Tower - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine - Avec Idris Elba et Matthew McConaughey - Date de sortie : 09 août 2017 - Distributeur : Sony Pictures.

f t g m