Copyright 2019 - Site by Misterdan

John Wick 2 réalisé par Chad Stahelski

John Wick avait rapporté pas loin de 76 millions de dollars dans le monde grâce à sortie en salles en 2014. Un film plutôt lucratif justifiant cette suite puisque son budget était de 20 millions de dollars.

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Clairement, je ne suis pas le public cible de ce film. Je n'apprécie pas plus que cela des films traf traf (où ça tire tout le temps), je suis trop vieille (la quarantaire) et je suis une femme. L'histoire est, à mon sens, clairement plus destinée aux fans d'action et aux jeunes hommes. Mais, mais ... John Wick très énervé interprété par un Keanu Reeves (qui, pour le coup, en terme esthétique, vieilli bien, lui) au top de sa forme, ça vaut sans aucun doute le détour !

Le scénario est relativement simple et ne provoque pas franchement de surprises. Néanmoins, l'histoire a incontestablement le mérite d'être claire et de tenir parfaitement la route. Je suis particulièrement pénible sur les incohérences d'un pitch. Pour le coup, aucune ne m'a sauté aux yeux. C'est donc un vrai bon point pour le film.

Alors que j'aurais plutôt pour des personnages à l'allure caricaturale, il existe tout de même chez eux une vraie construction et une psychologie. Alors, oui, ils courent, sautent, tirent à tout va et se battent. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre : un film d'action intelligent est donc possible. La preuve !

Côté suite, ce métrage arrive très logiqement après le 1er. Et la fin promet un 3e opus (confirmé en conférence de presse par le réalisateur Chad Stahelski) et que j'attends avec impatience.

C'est donc un (excellent !) film à voir !

Titre original : John Wick : Chapter Two - Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 22 février 2017 - En DVD et BR : 22 juin 2017 - Avec Keanu Reeves, Ian McShane et Common - Distributeur : Metropolitan FilmExport.

f t g m