Copyright 2019 - Site by Misterdan

Cigarettes et Chocolat Chaud réalisé par Sophie Reine

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un "stage de parentalité". Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

Sophie Reine est à la base monteuse et réalise son premier long-métrage avec Cigarettes et Chocolat Chaud. Elle revendique avoir des goûts cinématographiques éclectiques allant de Populaire de Régis Roinsard à La French de Cédric Jimenez, en passant par My Sweet Pepper Land d’Hiner Saleem et Dégradé des frères Nasser.

La genèse de Cigarettes et chocolat chaud est à relier au film Le Premier jour du reste de ta vie sur lequel Sophie Reine officiait en tant que monteuse. Cette dernière avait fabriqué un détournement du film de Rémi Bezançon qu'elle avait montré à la productrice Isabelle Grellat, laquelle lui a proposé de réaliser son propre film. Reine s'est ainsi lancée et a mis en scène le court-métrage Jeanine ou mes parents n'ont rien d'exceptionnel, une expérience qui lui a donné envie de passer au long.

Cigarettes et Chocolat Chaud réalisé par Sophie Reine est une comédie à la fois drôle et tendre sur la difficulité de la paternité. Denis n'est pas à proprement parler un maucais père. Il est juste un peu étourdi. Son défaut provoque donc des situations catastrophiques pour sa vie familiale : c'est amusant (peut-être pas tant que ça pour les enfants cela dit !). Mais, il aime ses gosses : ça se voit, ça se sent.

Un film à voir sans modération.

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 14 décembre 2016 - Date de sortie en DVD et BR : 18 avril 2017 - Durée : 1h38 - Avec Gustave Kervern, Camille Cottin et Héloïse Dugas - Distributeur : Diaphana Distribution.

f t g m