Copyright 2019 - Site by Misterdan

Aquaman réalisé par James Wan

Inspiré par les personnages des albums DC Comics du personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

Le film revient sur les origines d'Arthur Curry, mi-homme, mi-créature de l'Atlantide, puis l'entraîne dans le périple de sa vie. Une aventure qui l'obligera non seulement à accepter sa véritable identité, mais à savoir s'il est digne de son destin : être né pour devenir roi.

Je ne suis pas vraiment fan des super-héros. Et, les adaptations DC Comics et moi, ce n'est pas franchement le grand amour. J'y vais plutôt à reculons. Mais, là, James Wan frappe fort... Très fort ! Tout d'abord, il y a une réelle émotion dans ce film. Oui, oui ! Ne me regardez pas de travers comme ça ! Ce blockbuster a des passages très émouvants. Et puis, c'est drôle aussi. J'étais vraiment pliée à certains moments. De plus, le scénario bien écrit construit une vraie mythologie autour de son personnage central. Cela donne au Roi de l'Atlantide une vraie épaisseur psychologique.

Mais, attention, nous sommes bien dans un film d'action décomplexé : je dirais que la réalisation très travaillée est vraiment dynamique !

Bref, un film soigné, vraiment à voir !

Genre : aventures - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 19 décembre 2018 - Durée : 2h24 - Avec Jason Momoa, Amber Heard et Patrick Wilson - Distributeur : Warner Bros. France.

f t g m