Copyright 2019 - Site by Misterdan

Stronger réalisé par David Gordon Green

Le double attentat du marathon de Boston est une attaque terroriste datant du 15 avril 20123 lors de la 117e édition de l'évènement sportif.

Stronger est le récit intime et profondément humain de la lutte d'un homme mais aussi celui de la puissance des liens familiaux et de la fierté de toute une communauté.

En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman (Jake Gyllenhaal) est venu encourager Erin (Tatiana Maslany) qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d'arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l'attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.

Ce film raconte ce qui ce passe après un attentat. À mon sens, toutes les personnes hospitalisées pour une raison grave (dans l'histoire, ce sont des blessures très sérieuses suite à un attentat mais, cela peut être une maladie) comprendront parfaitement ce film. Le casting est d'une crédibilité hallucinante.

Genre : biopic dramatique - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 07 février 2018 - Durée : 1h59 - Avec Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany et Miranda Richardson - Distributeur : Metropolitan Film Export - Bande-annonce.

f t g m