Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ralph 2.0 : À la conquête du Web réalisé par Rich Moore et Phil Johnson

Ralph quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limite d'Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s'aventurant dans l’étrange univers d'Internet à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l'aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l'algorithme principal, le cœur et l'âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

J'ai en horreur de critiquer négativement un film. Il s'agit du travail de plusieurs mois (plusieurs années pour certains longs-métrages) d'êtres humains. C'est du temps et de l'énergie dépensés dans un projet parfois long à aboutir. Malheureusement, je n'ai pas apprécié Ralph 2.0 : À la conquête du Web. Son aspect vintage (surfer sur les jeux d'arcane comme l'animation) m'est apparu quelque peu dépassé. J'ai trouvé que l'histoire manquait de dynamisme. Comme le caractère du héros, je l'ai trouvée routinière, sans couleur, sans saveur. Un conte parmi d'autres. C'est quand même dommage d'engager autant de moyens financiers, humains et techniques pour donner ce métrage au public.

Titre original : Ralph breaks the Internet - Genre : Animation - Nationalité : Américaine - Date de sortie en France : 13 février 2019 - Distributeur : The Walt Disney Company France.

f t g m