Copyright 2019 - Site by Misterdan

Game Night réalisé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein

Des couples se réunissent régulièrement pour jouer à des jeux de société. Mais une nuit, le jeu devient un peu trop réel et un meurtre est commis.

Pour pimenter leur vie de couple, Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams) animent un jeu une nuit par semaine. Et ils peuvent compter sur Brooks (Kyle Chandler), frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux à la clé ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. Sauf qu'il reste introuvable. Mais en tentant de résoudre l'énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu'ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n'ont plus aucun point de repère et ne savent plus s'il s'agit encore d'un jeu… Ou pas. Cette nuit risque bien d'être la plus délirante - et la plus dangereuse - de toute leur carrière de joueurs…

Le film, sans temps mort, enchaîne les rebondissements abracadabrantesques alors que nous suivons les pérégrinations de cette bande d'amis qui essayent de résoudre des énigmes avant de constater que la réalité a dépassé la fiction et que l'un des membres de leur groupe doit vraiment être sauvé. A chaque fois qu'ils essayent de reprendre le contrôle un nouveau rebondissement survient envoyant le film encore plus loin dans le n'importe quoi.

Cela pourrait être ridicule et pourtant ça fontionne principalement grâce au talent des acteurs entre lesquels existe une vraie alchimie. 

Le film est une comédie mais j'y ai aussi trouvé de belles trouvailles visuelles en particulier dans les choix esthétiques des panoramiques du film qui donnent l'impression que des simples vues de maisons de banlieue américaines semblent être des maquettes. Le centre de l'image est très net et tout le reste est flou, on appelle cela le tilt-shift en photographie et pour un film où les jeux sont à l'honneur je trouve que c'est une bonne idée.

J'ai pas un excellent moment devant ce film et j'ai eu quelques belles crises de fou rire. 

Genre : comédie - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 18 avril 2018 - Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Billy Magnussen et Lamorne Morris - Durée : 1h39 - Distributeur : Warner Bros. France - Bande-annonce.

f t g m