Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'Envol de Ploé réalisé par Arni Asgeirsson

Cet été, cap sur l’Islande avec vos enfants pour vous envoler avec Ploé vers une série d’aventures intenses et pleines de rebondissements.

 Ploé, jeune pluvier fraîchement sorti de son oeuf, est sur le point d’apprendre à voler lorsqu’un événement traumatisant vient le clouer au sol pour de bon.

L’hiver islandais approche et pour les pluviers, arrive le temps de la migration vers le sud. Mais PLOÉ ne sait pas voler et ne va pas pouvoir migrer avec les siens vers une contrée plus chaude.

Seul, il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de GIRON, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abîmées par SHADOW, un terrible faucon prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d'ingéniosité pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que PLOÉ puisse enfin arriver à Paradise Valley.

Véritable quête initiatique, ce périple va l’amener à faire de nombreuses rencontres et à révéler son courage et sa détermination…

L’intensité du rythme et la série d’événements tragiques que rencontre le jeune pluvier font de L’envol de Ploé, un film éprouvant pour les enfants à forte sensibilité.

Si la morale de l’histoire est positive et la sensibilisation à l’ornithologie bienvenue, le dessin animé n’en reste pas moins difficile d’accès pour les très jeunes enfants.

Conclusion : une histoire sympathique à découvrir cet été en famille avec vos enfants à partir 6 ans.

Titre original : Ploey - You Never Fly Alone - Genre : animation - Nationalité : Islandaise - Date de sortie : 11 juillet 2018 - À partir de 6 ans - Distributeur : Océan Films.

f t g m