Copyright 2019 - Site by Misterdan

America réalisé par Claus Drexel

Après avoir filmé les sans-abris Parisiens dans Au bord du monde, Claus Drexel s'est intéressé aux Etats-Unis, un pays qu'il aime et qui le désespère à la fois.

Novembre 2016 : les États-Unis s'apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l'Arizona, à la rencontre des habitants d'une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve Américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.

Dans America, Claus Drexel a cherché à faire en sorte que le paysage filmé raconte quelque chose de l'intimité des personnes dont il fait le portrait (comme il en était de même que dans Au bord du monde avec la beauté de l'architecture parisienne reflétant la beauté intérieure des clochards).

Claus Drexel et son équipe ont réalisé tout le film en 14 mm, une focale très courte permettant d'inscrire les gens dans un cadre qui raconte quelque chose d'eux, un objectif qui place à bonne distance, respectueuse.

Genre : documentaire - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 14 mars 2018 - Durée : 1h22 - Distributeur : Diaphana.

f t g m