Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dans la brume réalisé par Daniel Roby

Le projet est initié en 2011 par le producteur Guillaume Colboc (Section9) qui fait appel au réalisateur Dominique Rocher pour réaliser un court métrage intitulé 380hz (la fréquence émise par le systeme d'alerte national Français). Rapidement rejoint par Guillaume Lemans (Esprits Frappeurs), ils décident ensemble de developper un projet de film catastrophe grand public. Dominique Rocher se retire du projet pour se lancer sur un autre film La nuit a dévoré le monde. Entouré de Mathieu Delozier et Jimmy Bemon, Guillaume Lemans écrit dans la brume. En Janvier 2016, ils s'associent à Nicolas Duval (Quad Cinema) et, ensemble, proposent le scénario au réalisateur Québécois Daniel Roby qu'ils pensent être « choisi parce qu'ils cherchaient une touche Nord-Américaine pour ce genre de film », ce qui leur permettent d'associer la société Québécoise Christal Films.

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s'en sortir, tenter sa chance dans la brume...

La première bande-annonce, révélée le 25 janvier 2018, « n'est pas sans rappeler The Mist de Frank Darabont mais aussi la saga Cloverfield dans sa façon de manier le suspense et d'entretenir le mystère » remarque Mathilde Cesbron du Point, « avec cette histoire de gaz (ou de "brume" en l'occurrence), difficile de ne pas faire le parallèle avec The Mist de Stephen King », souligne Sylvain Trinel d'IGN9.

Genre : Science fiction - Nationalité : Française - Date de sortie : 04 avril 2018 - Avec Romain Duris, Olga Kurylenko et Fantine Harduin - Distributeur : Mars Films.

f t g m