Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mika & Sebastian : l'aventure de la poire géante réalisé par Jorgen Lerdam, Philip Einstein Lipski

Embarquez avec vos enfants vers la fabuleuse aventure de Mika et Sebastian, petite pépite d’animation scandinave adaptée du livre jeunesse à succès de Jakob Martin Strid : La fabuleuse histoire de la poire géante (édition Pocket Jeunesse, 2012).

 A Solby, petit port paisible où les gens sont heureux, la vie est douce pour Mika, la chatte et Sebastian, l’éléphanteau. Mais un jour,  leur meilleur ami JB, maire de la ville, disparaît soudainement. Après un an de recherches infructueuses, Twig, l’adjoint au maire s’auto-proclame nouveau maire et fait construire un immense hôtel de ville qui plonge la petite ville de Solby dans la pénombre. Adieu soleil et dolce vita, les habitants de la ville s’enferment chez eux dans une terrible ambiance de désolation. Au même moment, Mika et Sebastian pêchent par hasard une bouteille à la mer... A l'intérieur : une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-il été envoyé par JB ? À peine ont-ils planté la graine que la voilà devenue une poire géante ! Vite, les deux amis accompagnés du farfelu professeur Glucose, embarquent à bord de la poire géante transformée en embarcation et s’élancent à la recherche de JB. Monstres marins, pirates abominables, fantômes et île mystérieuse seront au rendez-vous de cette merveilleuse aventure…

Mika et Sebastian est une jolie surprise. L'histoire drôle et profonde permet plusieurs niveaux de lecture et s’adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Elle véhicule des valeurs fortes d'amitié, de courage, de solidarité et d'entraide. Les aventures et les univers rencontrés sont riches et excitants, le rythme est soutenu.   

L’univers du livre est bien conservé avec un graphisme enfantin et joyeux. Les réalisateurs ont tenu à conserver son caractère magique, drôle et décalé. Résultat : une animation au top et une histoire qui entraîne, petits et grands, dans des rêveries extraordinaires. «  C'était merveilleux ! » m’a dit Roxane, 4 ans et demi !

Titre original : Den utrolige historie om den kæmpestore pære - Genre : animation dès 4 ans - Nationalité : Danoise - Date de sortie : 25 avril 2018 - Durée : 1h19 - Distributeur : Condor Distribution.

f t g m