Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pacific Rim : Uprising réalisé par Steven S. DeKnight

Pacific Rim a rapporté pas loin de 411 millions de dollars dans le monde via sa sortie en salles pour un budget de 200 millions. Le film de Guillermo del Toro n'a donc pas été si lucratif que cela compte tenu de ce coût de production particulièrement élevé.

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d'une attaque massive contre l'Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l'Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu'une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori - qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu'ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s'allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S'alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Côté mise en scène, Guillermo del Toro cède sa place à Steven S. DeKnight qui réalise son premier long-métrage. Formé par Joss Whedon, ce scénariste a fait ses armes sur plusieurs séries télévisées à succès, devenant créateur puis showrunner.

Pacific Rim : Uprising se présente typiquement comme un blockbuster Américain. Le budget est phénoménal. Les effets spéciaux sont gandioses (pour le coup, je les ai trouvés parfait : ils en mettent plein la vue). Côté casting, on connait assez mal les acteurs principaux, à l'exception de John Boyega, le Finn de Star Wars. Pourtant, ils sont tous parfaits, avec une mention spéciale à Cailee Spaeny dans le rôle d'Amara Namani, comédienne débutante en pleine ascension. Originaire d’une petite ville du Missouri, elle a décroché le rôle d’Amara à l’âge de 18 ans. Cette "gamine" est faite pour être actrice.

On trouve tout ce qu'on cherche dans ce film : un peu de buddy movie (l'intrigue principale se concentre sur deux anciens potes très différents), de l'action, du rebondissement. À voir ! Vraiment !

Genre : Science fiction - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 21 mars 2018 - DVD, BR et VOD : 24 juillet 201 - Durée : 1h51 - Avec John Boyega, Scott Eastwood et Jing Tian - Distributeur : Universal Pictures International France.

f t g m