Copyright 2019 - Site by Misterdan

La révolution silencieuse réalisé par Lars Kraume

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

J’ai trouvé ce film rempli d’émotions et de profondeur nous revoyant à l'histoire du pays Allemand, avec le clivage de la RDA et de la RFA.

Ce film met également en exergue la place que chacun occupe dans l'histoire du pays même si c'est à une petite échelle … La somme de petits actes font parfois de grandes choses …

Etre courageux, fort et libre de penser … Pour mener le combat de la liberté, certains renonceront à leurs familles …

En dehors de l'acte courageux de la minute de silence, ce film nous démontre également la nécessité d’être solidaire et l’importance du poids d’un groupe … avoir le même discours et la même ligne de conduite pour ne pas céder à l'autorité scolaire qui cherche un coupable …

Je recommande fortement !!!

Titre original : Das schweigende Klassenzimmer - Genre : Drame  - Nationalité : Allemand - Date de sortie : 02 mai 2018 - Durée : 1h 51 - Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz et Lena Klenke - Distributeur : Pyramide Distribution.

f t g m