Copyright 2019 - Site by Misterdan

Une pluie sans fin réalisé par Dong Yue

Le film de Dong Yue a remporté le Grand Prix du Festival du Film Policier de Beaune 2018.

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… Puis sa raison de vivre.

Yu Guowei est obstiné. Le film tourne autour de son obsession pour les meurtres non élucidés. Les corps se succèdent, les erreurs de Yu Guowei aussi. C’est un personnage complexe. La symbolique derrière m'échappe encore. Il y a un excellent travail de mise en scène, un soucis des détails et beaucoup de réalisme. J'ai trouvé le film un peu long. Ce long-métrage porte vraiment bien son titre, la pluie constante, nous enveloppe d'une atmosphère lourde. Je vous le conseille.

Titre original : Bao xue jiang zhi - Genre : thriller - Nationalité : Chinoise - Avec Yihong Duan, Yiyan Jiang et Yuan Du - Date de sortie : 25 juillet 2018 - Durée : 1h57 - Distributeur : Wild Bunch Distribution.

f t g m