Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hérédité réalisé par Ari Aster

L'idée de départ d'Hérédité provient d'une série de terribles épreuves subies par la famille du réalisateur pendant trois ans, au point qu'il s'est demandé s'ils n'étaient pas maudits. Ari Aster souhaitait se nourrir de cette expérience mais sans aborder frontalement la souffrance endurée par ses proches et lui-même.

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper. Pour son premier long-métrage, Ari Aster, réalisateur et scénariste, dévoile une vision unique, transformant une tragédie familiale en cauchemar éveillé.

Pour son premier long-métrage, Ari Aster, réalisateur et scénariste, dévoile une vision unique, transformant une tragédie familiale en cauchemar éveillé. D'ailleurs, ce film projeté en avant-première lors du festival de Sundance 2018 a enchanté et terrifié le public.

J'ai trouvé le démarrage un long presque trop lent : en fait, j'ai compris par la suite au cours du film que cette lenteur était justement fort utile à la mise en place de l'effrayante histoire de cette malheureuse famille prise au piège de l'hérédité. Il faut dire que tout y est ou presque : on démarre par un deuil (donc un cimetière). La maison familiale semble étrange est est parfaitement étouffante. De plus, la mère crée des miniatures de scènes du quotidien qui, dans le contexte, accroît la peur et l'ambiance parfaitement anxiogène.

La distribution, Toni Collette en tête, est absolument parfaite et crédible....

Titre original : Hereditary - Genre : horreur - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 13 juin 2018 - Interdit aux moins de 12 ans - Durée  : 2h06 - Avec Toni Collette, Gabriel Byrne et Alex Wolff - Distributeur : Metropolitan FilmExport.

f t g m