Copyright 2019 - Site by Misterdan

Roulez Jeunesse réalisé par Julien Guetta

Diplômé de la Fémis, section scénario, en 2009, Julien Guetta a réalisé plusieurs courts-métrages avant de collaborer aux scénarios de plusieurs longs. Roulez Jeunesse est le premier qu'il réalise.

Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.

La famille ! Qu'est-ce que ce concept représente pour vous ? En tout cas, c'est un sujet récurrent du travail de Julien Guetta : le cinéaste s'interroge, entre autres questions, avec ce film comme avec les précédents, sur la construction avec l'héritage familial, sur les absences ou la trop grande présence, etc.

Alex, interprété avec charme par Éric Judor, n'est pas un héros modèle : il vit encore chez sa mère (enfin à côté comme il le dit dans l'histoire) par exemple. Mais, je l'ai trouvé particulièrement attachant, presque émouvant parfois. Mais, ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'originalité de l'ensemble. On part sur une comédie classique qui dérive vers un drame. C'est loin d'être une tragédie. Mais, la fin n'est pas un happy end non plus. Ce qui la rend parfaitement crédible.

Genre : comédie dramatique - Nationalité : Française - Date de sortie : 25 juillet 2018 - Durée : 1h24 - Avec Eric Judor, Laure Calamy et Brigitte Roüan - Distributeur : Le Pacte.

f t g m