Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le spécialiste réalisé par Sergio Corbucci

Hud, pistolero taciturne mais efficace, se rend dans la ville de Blackstone, où son frère Charlie a été lynché par la population après avoir dérobé l'argent de la banque. Le magot est depuis reste introuvable, au grand dam des notables ainsi que du bandit Mexicain El Diablo.

Je n'avais vu Le spécialiste réalisé par Sergio Corbucci, même si j'en avais entendu parlé. De fait, ce film a quelques qualités indéniables. Par exemple, son aspect politique est clair : la condamnation de la société bourgeoise est évidente. De plus, le métrage égratigne également au passage le mouvement hippie (nous sommes en 1969 au moment du tournage).

Pourtant, le niveau est loin des films culte du genre et la distribution manque un peu de charisme. La restauration permet une qualité d'image superbe. Néanmoins, j'ai trouvé, l'histoire et la réalisation vieillisante. À mon avis, Le spécialiste réalisé par Sergio Corbucci est destiné à une niche : les fans de Johnny, de westerns décalés ou quelques cinéphiles.

Titre original : Gli specialisti - Genre : Western - Nationalités : Franco-Italienne - Date de reprise : 13 juin 2018 en version restaurée - En BR 4k : 05 juin 2018 - Durée : 1h44 - Distributeur : Carlotta Films.

f t g m