Copyright 2019 - Site by Misterdan

Destination Pékin réalisé par Christopher Jenkins

Destination Pékin ! est le premier long-métrage réalisé par Christopher Jenkins. Ce dernier a par le passé principalement oeuvré dans le domaine des effets visuels via des titres très célèbres comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, La Petite sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi lion, Le Bossu de Notre-Dame ou encore Hercule.

Peng est un jar casse-cou, farceur et dragueur. A force d'acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle.
Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu'importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… À pied !
Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d'un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !

Cette charmante animation est surtout destinée aux enfants : elle leur parlera car de jeunes canards sont perdus sans adulte par exemple. Il y a la notion de famille, d'amitié, ... Et quelques autres valeurs sures. Les plus grands souriront de temps en temps, face au héros parfois énervant mais vraiment très attachant.

Titre original : Duck Duck Goose - Genre : animation - Nationalité : Chinoise - Date de sortie : 15 août 2018 - Durée : 1h31 - Distributeur : SND.

f t g m