Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'extraordinaire voyage du Fakir réalisé par Ken Scott

Aja (Dhanush), un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin Ikea, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Le film est réalisé par Ken Scott est adapté du roman L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas sorti en 2013. On retrouve aussi au casting Bérénice Bejo et une apparition de Gérard Jugnot. Dhanush, l'acteur principal d'origine indienne, est une super star du cinéma Bollywoodien.

L'histoire est bien menée et riche en rebondissements. Dhanush porte totalement le film et y ajoute la touche de folie qu'on retrouve dans le cinéma bollywoodien. Sans insister lourdement dessus le film aborde aussi la situation des réfugiés en Europe. C'est une version très expurgée de la situation réelle des migrants qui nous est présentée. Ce n'est pas plus mal car ce n'est pas le propos du film qui flirte plus avec le conte romantique qu'autre chose.

J'ai passé un bon moment devant ce film léger et plein de couleurs. C'est un bon feel good movie.

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Avec Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty et Gérard Jugnot - Durée : 1h40 - Date de sortie : 30 mai 2018 - Distributeur : Sony Pictures Releasing France - Bande annonce.

f t g m