Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Book Club réalisé par Bill Holderman

Le Book Club est le premier long métrage de Bill Holderman.

Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l'une d'entre elles propose de découvrir 50 nuances de Grey (qui n'est en fait qu'un prétexte au film) ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter et vivre de nouvelles expériences !

Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

J'ai beaucoup aimé ce film : il parle d'amour, d'amitié, de la vieillesse dans une époque où la jeunesse a tous les droits et toutes les attentions. C'est aussi une comédie très rafraichissante : on les voit se pâmer devant les niaiseries actuelles. Ce feel good movie à l'ancienne réunit quatre comédiennes de talent pour nous conter les méfaits de l'âge sur la vie sentimentale, sociales, familiales de ces chrmantes dames dites du "troisième âge".

Les dialogues sont toujours percutants, les situations sont parfois convenues mais toujours bien vues, l'alternance des émotions permettent au film de se dérouler sans longueurs sur un rythme joyeux et entrainant.

Titre original : Book Club - Genre : Comédie - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 06 juin 2018  - Durée : 1h37 - Avec Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen - Distributeur : Paramount Pictures France.

f t g m