Copyright 2019 - Site by Misterdan

C'est qui cette fille réalisé par Nathan Silver

Gina, hôtesse de l'air en escale à Paris, et Jérôme passent la nuit ensemble après une soirée bien arrosée. Soudain Gina est partout : au bar où Jérôme travaille, dans la rue où il habite, et même dans l'appartement qu'il partage avec sa petite amie Clémence... Gina est décidément folle de lui, et ira jusqu'au bout pour le conquérir. L'(anti)-comédie romantique de l'été.

Le film a été tourné par improvisation des dialogues offrant aux acteurs une grande liberté dans l’interprétation de leurs personnages.

C’est avec une certaine ironie que Gina a le rôle de l’harceleuse du filrt d’un soir qu’elle a eu avec Jérôme suite à une escale parisienne. Cela nous change du schémas classique de l’homme harceleur et permet d’écarter la notion de victime de ce personnage qui peut dès lors plonger avec allégresse dans la folie douce (voire plus) et l’obsession. Elle construit le fantasme de cette relation amoureuse et est prête à tout pour le concrétiser et arriver à ses fins.

Au final cela donne un film atypique, un peu malsain mais non dénué d’humour noir et où on alterne l’nevie de hurler à l’héroîne d’ouvrir les yeux et prendre conscience de la réalité et en même temps de suivre son plan en se demandant : Mais jusqu’où ira-t-elle ?

L'avant première de ce film a été présentée durant la 7éme édition du Champs Elysées Film Festival.

Titre original : Thirst Street - Genre : Comédie dramatique - Nationalités : Française et Américaine  - Date de sortie France : 25 juillet 2018  - Durée : 1h23 – Avec : Lindsay Burdga, Damien Bonnard, Esther Garrel - Distributeur : Stray Dogs Distribution.

f t g m