Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mauvaises Herbes réalisé par Kheiron

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue Parisienne de petites arnaques qu'il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d'enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d'un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d'arme. De cette rencontre explosive entre "mauvaises herbes" va naître un véritable miracle.

Deuxième réalisation pour kheiron, qui dans ce film aborde la jeunesse de la banlieue parisienne Waël interprété par Kheiron, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne. Il organise des petites arnaques avec une femme à la retraite Monique interprétée par Catherine Deneuve. Monique est remplie d’affection et de bienveillance pour Wael qui tient visiblement beaucoup à lui, le film nous fera découvrir au fil de l'eau au fil du temps et de l'histoire l'origine de la force de cette relation. Une rencontre lui donnera l’opportunité de s’essayer à un job d’éducateur pour enfants difficiles exclus du système scolaire.

Ce film est une véritable pépite qui nous remplit d'émotions, nous fait pleurer de rire un instant et nous noue l'estomac et serre la gorge également sur d'autres scènes … Le film est bouleversant et émouvant. Il allie parfaitement l'humour, l'émotion et l'intensité … Ce que j'ai préféré les moments rétrospectifs de l'enfance de Wael et les moments intenses de confidences et de drame… Ou seules les images et la musique suffisaient parfaitement à elles-même !!!

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 21 novembre 2018 - Durée : 1h40 - Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier et Leila Boumedjane. - Genre Divers - Nationalité : Française - Distribution : Mars Film.

f t g m