Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rémi Sans Famille réalisé par Antoine Blossier

Rémi sans famille est adapté du roman d'aventure pour enfants écrit par Hector Malot (également adapté chez Glénat BD).

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Alors que les premières images de Rémi Sans Famille réalisé par Antoine Blossier n'avait pas déchainé l'enthousiasme délirant des foules, le résultat final est plutôt un film charmant, à mon avis. Tout d'abord parce qu'il est assez respectueux du roman d'aventure pour enfants écrit par Hector Malot. Ensuite, ce film est plutôt monté comme un joli conte à la fois sincère et tendre. Il a donc un potentiel émotif très large, ce qui permettra à un public très large de s'y reconnaitre, ou, du moins, de s'y retrouver. Enfin, la distribution est plutôt du genre crédible. En tout cas, je l'ai trouvée juste : elle rend les personnage plus réels et attachants.

Bref, un bon film qui fera sans doute pleurer dans les chaumières.

Genre : Comédie dramatique - Nationalité : Française - Date de sortie 12 décembre 2018 - Durée : 1h49 - Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen et Ludivine Saignier - Distributeur : Mars Films.

f t g m