Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nicky Larson et le parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau

Dès la mise en ligne du premier trailer, les attaques ont fusé contre cette adaptation cinématographique du célèbre manga City Hunter. Pour les fans, comme pour la génération Club Dorothée dont je fais partie, ce film est à priori, une attente grave à nos souvenirs.

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l'utilise…

Même si, d'après un article de hitek.fr, les Japonais sont enthousiastes à l'idée de la sortie de ce métrage, je n'étais pas très chaude à l'idée de le voir. Mais, j'essaie toujours de mettre de côté mes à-priori. Il y a parfois d'excellentes surprises. Et, malheureusement, ce n'est pas le cas ici. Même si, après réfléxion, le scénario et la réalisation sont un peu meilleurs que mes attentes désastreuses (et je suis quand même pas si naïve), Nicky Larson et le parfum de Cupidon est ... Comment dire cela avec diplomatie et tact ? Une catastrophe ! À la sortie du film, j'étais tellement désespérée que j'étais à cours d'arguement autre qu'un vague « C'était complètement naze ! » J'entends bien que Philippe Lacheau a ses fans. Son travail précédent ne me convenait pas. Mais j'en comprenais le succès : il répondait parfaitement à une attente du public et cela fonctionnait. Là, j'ai juste envie de lui demander ce qui lui ai passé par la tête. Le coémédien et réalisateur Français vaut tellement mieux que cela à mon avis.

Genre : Comédie policière - Nationalité : Française - Date de sortie : 06 février 2019 - Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan et Tarek Boudali - Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

f t g m