Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fukushima : le couvercle du soleil réalisé par Futoshi Sato

Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d'un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L'équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s'est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la pire crise de l'histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?

Ce docu-fiction raconte l'apocalypse qui a frappé le Japon au printemps 2011. Monté comme un thriller avec décompte horaire, ce drame est particulièrement anxiogène. D'abord parce qu'il est basé sur des faits réels aux conséquences graves sur les plans humains, écologiques, politiques et économiques. Et la manière dont le film est réalisé rend la situation est encore plus angoissante. Les différents points de vue (gourvernemental, de la population locale, des journalistes) sont bien creusés.

Titre original : Taiyô No Futa - Genre : drame - Nationalité : Japonaise - Date de sortie : 06 mars 2019 - Durée : 1h30 - Avec Yukiya Kitamura, Kunihiko Mitamura et Yoshihiko Hakamada - Distributeur : Destiny Films

f t g m