Copyright 2019 - Site by Misterdan

Escape Game réalisé par Adam Robitel

Six personnes n'ayant rien en commun se retrouvent enfermées dans un jeu et devront trouver les indices ou mourir. Ce film ouvre la 26e édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer (2019).

Adam Robitel, le réalisateur, étudie à la USC School of Cinematic Arts où il sort major de sa promotion en production et art dramatique. Il fait sensation avec son premier long-métrage, le film d'épouvante L'Étrange Cas Déborah Logan, qu'il produit, coécrit et réalise. Il est ensuite engagé par Paramount pour faire un travail de réécriture sur Paranormal Activity : The Ghost Dimension. Il réalise en 2018 La Dernière Clé, le quatrième opus de la franchise d'horreur Insidious. Escape Game est son troisième long-métrage.

En théorie, Escape Game ressemble à la dernière "idée de génie" concernant le teen movie horrifique. Bref, je n'étais absolument pas emballée au départ. Dans la réalité, ce film est sympathique et particulièrement efficace. Le concept (le titre est particulièrement explicite) est bien exploité. Le scénario tirant sur le thriller est énergique. Le dynamisme est relativement entretenu tout au long de l'histoire (fait que je trouve très rare dans les films de genre qui s'essoufle souvent, à mon sens, à mi-parcours). Histoire qui n'est, certes, pas très originale (voir Cube ou The Game) et qui fait preuve de quelques incohérences. Mais qui reste assez logique pour que le spectateur y croit.

Genre : horrifique - Nationalité : Américaine - Avec Taylor Russell, Logan Miller, Deborah Ann Woll et Tyler Labine - Date de sortie : 27 février 2019.

f t g m