Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Grande Aventure Lego 2 réalisé par Mike Mitchell

Suite extrêmement attendue de La Grande Aventure Lego, triomphe public et critique, ce nouvel opus entraîne les héros de Bricksburg dans une nouvelle aventure destinée à sauver leur ville préférée !

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Duplo venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage !

Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l'univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie peuplée de planètes extraordinaires et de personnages loufoques et rythmée par de nouvelles chansons entraînantes.

Cette nouvelle aventure mettra à l'épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Le premier volet était haut en couleur et le second l'est tout autant. Le film emprunte de nouvelles références, se délecte de mélanger des morceaux de pop culture avec créativité et invention tout en s'offrant quelques guest-stars surprises.

Si la première partie se déroule dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max fury road nous filons rapidement dans l'espace pour une opératon de sauvetage mené par Emmet dans un univers bubble-gum carburant aux paillettes et la pop électro épaulé d'un ersatz méta de Chris Pratt (cross-over de ses rôles dans Guardians of the Galaxy et Jurassic World) et d'une armada de raptors customisés.

Et au milieu de cette folie plus ou moins douce on trouve le moyen d'avoir des moments d'émotions sur le fait de grandir et mûrir car le véritable propros du film n'est pas dans les Lego que nous voyons mais dans les être humains derrière, un grand frère et sa petite soeur, qui étaient la révélation de la fin du premier film et dont la rivalité prend des proportions apocalyptiques du point de vue des petites figurines Lego. 

Ce film est une réussite à tous les niveaux et c'est surprenant qu'un projet pareil arrive à ne pas tomber dans le commercial. Ceci tient principalement aux têtes pensantes derrière. Phil Lord et Chris Miller réalisateurs et scénaristes du premier volet sont ici seulement scénaristes et ont à leur actif en tant que réalisateurs 21 et 22 Jump Street et en tant que scénaristes Spider-Man : new generation. Le nouveau réalisateur est Mike Mitchell scénariste (pour la série) et réalisateur (pour les films) de Bob l'Eponge. On sent clairement les aspects déjantés des auteurs derrière ce film et c'est plutôt jubilatoire. 

J'ai beaucoup aimé ce film qui même s'il n'égale pas la créativité de mise en scène du premier volet et multiplie un peu trop à mon goût les séquences musicales est une réussite visuelle et une montagne russe d'humour déjanté.

Genre : animation - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 20 février 2019 - Durée : 1h47 - Avec Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnet, Alison Brie - Distributeur : Warner Bros France - Bande annonce.

f t g m